La CMEQ aux 14e Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Publié le

Du 4 au 7 mai dernier, la CMEQ était présente et agissait à titre de commanditaire officiel de l'espace Électricité des 14e Olympiades québécoises des métiers et des technologies.

11 étudiants au DEP en électricité provenant de 6 centres de formation professionnelle (CFP) se sont livrés à la compétition et ont dû réaliser un projet d’envergure : une installation électrique en 4 étapes qui représentait tant la réalité résidentielle que commerciale.

Le directeur général de la CMEQ, Me Simon Bussière, faisait partie des invités d'honneur et a participé à la remise des médailles le samedi matin.

En électricité, les mentions d'honneur sont revenues à des représentants de la délégation Montérégienne : 

  • Gabriel Thibault, CFP Pierre-Dupuy de Longueuil (or)
  • Alexandre Duval, Centre régional intégré de formation de Granby (argent)
  • Emmanuel Rivard, Centre régional intégré de formation de Granby (bronze)

Les gagnants ont ainsi obtenu un laissez-passer pour les Olympiades canadiennes qui auront lieu à Moncton au début du mois de juin.

Des maîtres électriciens membres de la CMEQ agissaient aussi à titre de juges au cours des 2 journées de compétition.

Un remerciement tout spécial à Michel Brien (M. Brien Électrique inc.), Frédérick Gauvin (EFG Électricité), Gilles Robitaille (Électricité G.W.R) et Michel Valois (M. Valois Électrique inc.) pour leur implication et leur dévouement dans le déroulement de cet important événement pour la relève de l'industrie!

Bravo à tous les participants!

Visitez la page Facebook de Compétences Québec pour voir toutes les photos et pour visionner des vidéos captées durant les compétitions ainsi que lors de la remise des prix.

Ayez un aperçu de l’examen en électricité.

Voyez la description du projet et les compétences évaluées.


Photo © Compétences Québec – De gauche à droite: Emmanuel Rivard, médaillé de bronze, Gabriel Thibault, médaillé d'or et Alexandre Duval, médaillé d'argent

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?