L’électricité et ses dangers expliqués aux jeunes

Publié le

La CMEQ, commanditaire de l’événement, profitera des 14e Olympiades québécoises des métiers et des technologies pour démystifier l’électricité et ses dangers. En effet, du 4 au 7 mai au Centre de foires de Québec, plus de 200 étudiants inscrits à la formation professionnelle et technique rivaliseront de dextérité et de savoir faire dans plus d’une trentaine de disciplines.

Parallèlement à cette véritable compétition olympique se tiendra un salon d'exposition destiné au jeune et moins jeune public. À cette occasion, la CMEQ présentera à son stand (#18) des expériences électrisantes.

Passez voir l'équipe de la CMEQ, vous aurez l'occasion de voir un panneau solaire alimenter deux ventilateurs. Une éolienne sera aussi en démonstration!

Des expériences démontrant la conductivité du corps humain

Venez placer votre main sur le verre de la lampe plasma pour voir ce qui se passera! On pourra aussi vous expliquer le phénomène.

Ou, encore, participez à une chaîne humaine d'électricité avec nos bâtons d'énergie. C'est certain que le courant passera entre nous!

Visualisez le plan du site des compétitions.

Image © www.lextronic.fr/ 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?