Fondation Véro & Louis

Construire des maisons spécialement conçues pour les adultes autistes.

En 2016, Véronique Cloutier et Louis Morissette ont créé leur Fondation pour appuyer cette cause orpheline qu’est l’hébergement permanent chez les adultes autistes.

La Fondation Véro & Louis offre aux familles ce qu’il y a de plus précieux : la confiance que leur enfant autiste soit dans un chez-soi bienveillant et sécuritaire, en plus d’être stimulant.

La mission de la Fondation Véro & Louis

Créer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour qu’ils puissent s’y épanouir, tout au long de leur vie.

Visionnez la vidéo « Dévoilement des images de la première maison Véro & Louis ».

Consultez le site Web de l'événement Je suis CorpoActif et soutenez la mission en faisant un don directement en ligne!

La mission de la CMEQ

En 2015, la CMEQ a organisé sa première activité CorpoActif. Ce fut un grand succès et c'est pour cette raison que l'aventure continue. En effet, la CMEQ propose à nouveau, et toujours avec la collaboration des maîtres électriciens du Québec, l’activité CorpoActif.

Une fois par année, les maîtres électriciens seront invités à être CorpoActif et par le fait même à soutenir une cause humanitaire, sociale ou communautaire dans une région du Québec. C'est une façon concrète et collective pour les maîtres électriciens, qui reçoivent beaucoup, de donner à autrui.

L’activité CorpoActif est organisée par et pour les membres en marge du congrès annuel de la CMEQ afin de faciliter la participation du plus grand nombre. Tous les maîtres électriciens accompagnés de leur famille et de leurs employés, ainsi que le personnel de la CMEQ et la Corporation elle-même, sont invités à prendre part à l'activité.

---------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?