Les Petits Frères

Agir concrètement pour enrayer l’isolement des aînés les plus vulnérables : le cœur de la mission des Petits Frères.

Présent dans 11 régions du Québec, l’organisme Les Petits Frères accueille et accompagne les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. 

La force de notre action repose sur l’engagement de 2 000 bénévoles, de donateurs et de partenaires, ainsi que sur l’expertise de notre équipe spécialisée en gérontologie. Grâce à eux, ce sont 1 448 personnes aînées qui ne sont plus seules aujourd’hui. Les Petits Frères est le seul organisme québécois qui accompagne jusqu’au bout de la vie les grands aînés de 75 ans et plus et ce, peu importe leur condition.

Faites un don pour l'événement Je suis CorpoActif pour une partie de quilles et soutenez la mission de l'organisme Les Petits Frères.

La mission

En 2015, la CMEQ a organisé sa première activité CorpoActif. Ce fut un grand succès et c'est pour cette raison que l'aventure continue. En effet, la CMEQ propose à nouveau, et toujours avec la collaboration des maîtres électriciens du Québec, l’activité CorpoActif.

Une fois par année, les maîtres électriciens seront invités à être CorpoActif et par le fait même à soutenir une cause humanitaire, sociale ou communautaire dans une région du Québec. C'est une façon concrète et collective pour les maîtres électriciens, qui reçoivent beaucoup, de donner à autrui.

L’activité CorpoActif est organisée par et pour les membres en marge du congrès annuel de la CMEQ afin de faciliter la participation du plus grand nombre. Tous les maîtres électriciens accompagnés de leur famille et de leurs employés, ainsi que le personnel de la CMEQ et la Corporation elle-même, sont invités à prendre part à l'activité.

-------------------------------------------------------------------------------

Depuis les débuts de l’activité CorpoActif en 2015, la CCQ appuie les efforts écoresponsables de la CMEQ, incluant le volet humanitaire.

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?