Logiciel Gestion CMEQBSDQHydro Québec1.	Programme Fibre à la maison de BellFacebookTwitterYouTube
 

24-04-2015

Communiqué

La Coalition contre les retards de paiement dans la construction

Action

Coalition contre les retards de paiement dans la construction a vu le jour il y a plus d’un an. La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) fait partie de cette Coalition qui est la plus importante mobilisation jamais vue dans le secteur et qui a pour but de mettre un terme à l’augmentation injustifiée des délais de paiement dans la construction.

Au cours des derniers mois, une étude d’impacts économiques a été réalisée par Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Celle-ci conclut que les impacts des retards de paiement dépassent le milliard $. Ces derniers menacent la survie des entreprises et entrainent une diminution de la concurrence. La Coalition propose des mesures pour contrer le fléau des retards de paiement qui doit cesser au plus vite.

Vous pouvez consulter l’étude de RCGT et le communiqué publié par la Coalition.

Consulter les archives des nouvelles

17-04-2015

Téléchargez la carte dès maintenant !

Taux horaires recommandés par la CMEQ au 26 avril 2015

Taux horaires

Les taux horaires recommandés au 26 avril 2015 sont désormais en ligne. Vous pouvez vous en procurer la carte sur le site Web de la CMEQ, sous la rubrique INFO-CONSOMMATEUR. De plus, vous y trouverez le détail des modifications apportées aux frais annuels, aux programmes gouvernementaux ainsi qu’aux différentes annexes dans le numéro d'Électricité Québec (petit livret disponible dans la version papier) du mois d'avril 2015.

En résumé, au 26 avril 2015 les taux horaires recommandés par la CMEQ seront les suivants :

  • génie civil et voirie : 94,73 $
  • industriel, institutionnel et commercial : 94,96 $
  • industriel lourd : 99,46 $
  • résidentiel léger : 90,63 $
  • résidentiel lourd : 94,08 $

Pour accéder directement aux taux horaires, cliquez ici >>

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec la direction des Finances et de l’Administration au 514 738-2184 ou 1 800-361-9061.

Consulter les archives des nouvelles

10-04-2015

Communiqué

Nomination de monsieur Daniel Côté à la présidence du BSDQ

BSDQ

Le Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Daniel Côté à la présidence de l’organisme.

Daniel Côté, président fondateur de l’entreprise Plomberie Daniel Côté Inc. établie à Laval, devient le 39e président du BSDQ.

Diplômé en plomberie et chauffage, il œuvre dans le domaine de la mécanique du bâtiment depuis plus de 30 ans. Son entreprise est active dans les quatre secteurs de l’industrie de la construction et elle a à son palmarès des réalisations de toutes envergures.

Au cours des 18 dernières années, monsieur Côté a joué un rôle très actif au sein de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) à titre d’administrateur et de membre de différents comités, dont celui de discipline. Il siège au comité d’établissement de l’école Polymécanique de Laval qu’il préside depuis 2010. Il est membre du Comité de gestion provincial du BSDQ depuis 2002.

Monsieur Côté succède à monsieur Jean Pouliot dont le mandat s'est terminé le 1er avril dernier.

Consulter les archives des nouvelles