Logiciel Gestion CMEQBSDQHydro Québec1.	Programme Fibre à la maison de BellFacebookTwitterYouTube
 

31-08-2015

Rapport

Le secteur de l'électricité annonce une réduction de 22 % des émissions de carbone

Rapport

L'Association canadienne de l'électricité (ACÉ) a publié le Rapport annuel 2015 sur le programme Électricité durable, intitulé « Fournir de la valeur aux Canadiens ».

En effet, celui-ci montre qu'au cours de l'année 2014, les entreprises d'électricité membres de l'ACÉ ont réduit leurs émissions de GES de 5,8 %, contribuant ainsi à la réduction considérable de 22 % des émissions de carbone s'étant opérée au cours des cinq dernières années.

De plus, d'autres polluants atmosphériques tels que les émissions d'oxydes d'azote, de dioxydes de soufre et de mercure, ont diminué respectivement de 4,3 %, de 9,7 % et de 15,6 % grâce aux investissements d'environ 13 milliards de dollars effectués par les entreprises d'électricité membres en vue de renouveler et de moderniser les infrastructures.

On prévoit que le secteur de l'électricité réduira encore davantage ses émissions GES et de polluants atmosphériques d'ici 2020, car les entreprises investissent dans des initiatives de captage et de séquestration du carbone, des turbines à gaz plus performantes, de grandes centrales hydroélectriques au fil de l'eau et d'autres sources d'énergie renouvelable.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le programme Électricité durableMC de l'ACÉ.

Consulter les archives des nouvelles

25-08-2015

Congrès 2015

Et le gagnant est...

La CMEQ a procédé aujourd’hui au tirage* pour gagner un menu 5 services composé par Stéphane Modat, chef de renommée mondiale.

Résultat :

Sylvain De Comillo

Sylvain De Comillo, de la section de Valleyfield!

Il aura la chance de profiter d'un repas gastronomique pour 2 personnes d'une valeur de 250 $, qui prendra place dans la nouvelle et somptueuse salle Champlain du Château Frontenac!

Pensez à vous inscrire à notre congrès!

Visionnez la vidéo du 65e congrès pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend.

Devenez fan de nos pages Facebook et Twitter pour féliciter le grand gagnant!

*Tous les congressistes s'étant inscrits, au plus tard le 24 août 2015 à 17 h, étaient éligibles au tirage.

 

Consulter les archives des nouvelles

19-08-2015

Congrès 2015

Gagnez un menu 5 services au Château Frontenac

Stéphane Modat

Inscrivez-vous au congrès sans plus attendre!

Pour toute inscription au congrès de la CMEQ reçue avant 17 heures, le 24 août prochain, vous courrez la chance de remporter un certificat-cadeau Fairmont pour un repas gastronomique pour 2 personnes d'une valeur de 250 $.

Vivre l’expérience Modat

Imaginez-vous prendre place dans la nouvelle et somptueuse salle Champlain du Château. Vous prendrez plaisir à déguster en tête-à-tête un menu 5 services composé par Stéphane Modat, chef de renommée mondiale. Entre plats accomplis et nouvelles créations culinaires, votre invité et vous-même serez séduits.

Dès le mois de septembre

Prolongez votre séjour au Château durant le congrès ou revenez à votre guise, ce certificat-cadeau est valable du 30 septembre 2015 au 14 mai 2016.

Je m'inscris au 65e congrès

Consulter les archives des nouvelles