Logiciel Gestion CMEQBSDQHydro Québec1.	Programme Fibre à la maison de BellFacebookTwitterYouTube
 

17-04-2015

Téléchargez la carte dès maintenant !

Taux horaires recommandés par la CMEQ au 26 avril 2015

Taux horaires

Les taux horaires recommandés au 26 avril 2015 sont désormais en ligne. Vous pouvez vous en procurer la carte sur le site Web de la CMEQ, sous la rubrique INFO-CONSOMMATEUR. De plus, vous y trouverez le détail des modifications apportées aux frais annuels, aux programmes gouvernementaux ainsi qu’aux différentes annexes dans le numéro d'Électricité Québec (petit livret disponible dans la version papier) du mois d'avril 2015.

En résumé, au 26 avril 2015 les taux horaires recommandés par la CMEQ seront les suivants :

  • génie civil et voirie : 94,73 $
  • industriel, institutionnel et commercial : 94,96 $
  • industriel lourd : 99,46 $
  • résidentiel léger : 90,63 $
  • résidentiel lourd : 94,08 $

Pour accéder directement aux taux horaires, cliquez ici >>

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec la direction des Finances et de l’Administration au 514 738-2184 ou 1 800-361-9061.

Consulter les archives des nouvelles

10-04-2015

Communiqué

Nomination de monsieur Daniel Côté à la présidence du BSDQ

BSDQ

Le Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Daniel Côté à la présidence de l’organisme.

Daniel Côté, président fondateur de l’entreprise Plomberie Daniel Côté Inc. établie à Laval, devient le 39e président du BSDQ.

Diplômé en plomberie et chauffage, il œuvre dans le domaine de la mécanique du bâtiment depuis plus de 30 ans. Son entreprise est active dans les quatre secteurs de l’industrie de la construction et elle a à son palmarès des réalisations de toutes envergures.

Au cours des 18 dernières années, monsieur Côté a joué un rôle très actif au sein de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) à titre d’administrateur et de membre de différents comités, dont celui de discipline. Il siège au comité d’établissement de l’école Polymécanique de Laval qu’il préside depuis 2010. Il est membre du Comité de gestion provincial du BSDQ depuis 2002.

Monsieur Côté succède à monsieur Jean Pouliot dont le mandat s'est terminé le 1er avril dernier.

Consulter les archives des nouvelles

08-04-2015

Communiqué

Inondations : prendre ses précautions

Inondations

Souvent au printemps, des problèmes d'inondations font leur apparition. Mais il est toutefois possible de limiter les dégâts matériels et les conséquences sur votre santé en posant certains gestes avant, pendant et après une inondation.

La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) met à la disposition des sinistrés et des entrepreneurs électriciens de l’information ainsi que des consignes importantes à observer, surtout concernant les travaux à effectuer sur l'installation et l'appareillage électriques, qu’il s’agisse d’un dégât d’eau, d’une inondation causée par la crue d’un cours d’eau, par la rupture de canalisation ou par submersion.

L’appareillage électrique et le câblage qui ont été endommagés par l’eau peuvent être une source de danger s’ils sont réalimentés sans aucune vérification appropriée et sans aucune réparation ou remplacement par un entrepreneur électricien.

Comment prendre ses précautions?

Rendez-vous sous la rubrique EN CAS DE SINISTRE du site Web de la CMEQ. Entre autres, lisez-y attentivement la « Liste de vérification en électricité après inondation », laquelle établit des recommandations et des instructions à suivre dans un tel contexte.

Renseignez-vous également sur les risques de sinistres dans votre région, en cliquant directement ici

Surveillez en ligne la crue des cours d’eau de votre région.

Apprenez quoi faire en cas d’inondation : LIEN

Source : Ministère de la Sécurité publique du Québec

Consulter les archives des nouvelles