Conférenciers

Profitez de toutes les conférences offertes!

Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter, avec Vincent Fournier

Vendredi 19 octobre de 13 h à 14 h

Vous désirez multiplier vos ventes et gérer une organisation performante? Vous en avez assez d’obtenir des résultats mitigés et souhaitez avoir plus de succès? Vous n’êtes pas satisfait des anciennes méthodes de prospection et désirez améliorer vos résultats?

Lors de cette dynamique conférence, vous découvrirez un tout nouveau modèle de vente. Vous recevrez des conseils et des stratégies simples et efficaces qui peuvent être mis en application rapidement. Améliorez votre performance et votre succès grâce à cette conférence innovante!

 

Leadership, quand notre succès dépend de notre entourage, avec Danièle Sauvageau

Samedi 20 octobre de 8 h 45 à 9 h 45

C’est la passion, l’instinct et le leadership de Danièle Sauvageau qui ont mené l’équipe de hockey féminine vers une victoire historique aux Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City. Entre la vision et l’atteinte de l’objectif ultime, il y a tout un travail à accomplir. Pour y arriver, il faut recourir à des leviers tels que partager sa vision, préciser les rôles de chacun, motiver, communiquer efficacement et prendre le leadership.

Danièle Sauvageau expliquera sa philosophie du leadership qui s’appuie sur trois composantes principales : responsabilité, détermination et cohérence. Elle parlera de ses embûches et de sa manière d’arriver à remporter la médaille d’or. Une seule façon de gagner, devenir « Un ».

 

Négocier pour éviter de se faire plumer, avec Jean-Raymond Paradis

Samedi 20 octobre de 13 h 45 à 15 h

Jean-Raymond Paradis, avocat, oeuvre plus particulièrement en droit de la construction et également à titre de directeur du service juridique de Qualité Habitation. Sa pratique lui a permis de conseiller et de représenter tant des entrepreneurs généraux et spécialisés que des donneurs d’ouvrage et des administrateurs de plan de garantie.

Avant et après la conclusion d’un contrat : les pièges à éviter.

La conférence portera sur des cas problématiques rencontrés par les entrepreneurs et illustrés par des décisions visant des électriciens.

Quatre thèmes seront abordés :

  • La soumission et les conditions usuelles importantes
  • Le contrat et les clauses méritant une attention particulière
  • Les garanties minimales à offrir
  • L’accomplissement du contrat ou sa résiliation et le paiement des factures

 

Loi R-20, avec William Gélinas-Sylvestre

Samedi 20 octobre de 15 h 30 à 16 h 30

Monsieur William Gélinas-Sylvestre est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval et agit à titre de conseiller sénior en relations de travail au sein de l’Association de la construction du Québec. Il est un fervent défenseur des droits des entrepreneurs dans l’industrie de la construction au Québec. Lors de cette conférence, il nous informera sur la loi R-20 qui encadre les relations de travail dans l’industrie de la construction.

Nous pourrons mieux comprendre pourquoi certains travaux, notamment la machinerie de bâtiment ou de production, sont assujettis à la loi R-20 ou non. Devant la complexité de l’industrie de la construction, M. Gélinas sera en mesure d’expliquer les obligations des employeurs afin d’éviter certains recours civils ou pénaux.

 

Mieux faire le lien entre nos désirs, nos besoins et notre réalité, avec Rose-Marie Charest

Samedi 20 octobre de 13 h 45 à 15 h 30

Elle a présidé l’Ordre des psychologues du Québec de 1998 à 2015, poste qu’elle a quitté pour se consacrer à communiquer la psychologie au grand public.

On ne peut éviter tous les stress. Toutefois, si on sait effectuer les bons choix, on peut sûrement arriver à être plus heureux et même à transformer les stress négatifs en stress positifs. Pour cela, il faut apprendre à se connaître, à tenir compte de qui on est vraiment, de nos valeurs et de notre réalité. Tant en ce qui a trait à nos relations amoureuses ou familiales qu’à notre planification d’horaire ou de budget, des choix s’imposent pour favoriser notre bien-être. Savoir s’affirmer n’est pas utile qu’au travail. On a avantage à s’affirmer aussi dans notre vie personnelle, avec conjoints, enfants, parents et amis.

Cette conférence vise à donner des outils mais aussi des pistes de réflexion pour permettre à chacun et à chacune de mieux faire le lien entre ses désirs et sa réalité

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?