Mot du président

Entrepreneur, un peu, beaucoup, passionnément et légalementencore

Au cours d’une carrière, notre motivation connaît des hauts et des bas. Il y a des jours où on aime UN PEU le fait d’être à son compte, d’avoir à gérer une entreprise qui consomme tout notre temps et nos ressources. Parfois même au détriment de notre famille!

Par chance, la plupart du temps on aime BEAUCOUP ce qu’on fait. C’est ce qui explique que malgré les difficultés, on continue. Les congrès sont pour moi un des moments dans l’année où j’aime PASSIONNÉMENT ce que j’ai la chance de faire dans la vie. Pourquoi? Pour tout ce qu’on peut y trouver : amitié, conseils, conférences techniques et de motivation. Tout ça en compagnie de ma conjointe, qui elle aussi en profite pour rencontrer des amies qui ont un quotidien qui ressemble au nôtre.

Cette année, ce sera encore plus passionnant, je vous le garantis. À Trois-Rivières, soit à moins d’une heure de Québec, Montréal, Lanaudière, Longueuil – Sorel, Centre-du-Québec, Vallée Yamaska et Mauricie, se tiendra l’ExpoShow. Que vous soyez inscrit ou non au Congrès, tous les entrepreneurs électriciens sont conviés à cette exposition le vendredi 19 octobre, de 8 h 30 à 16 h 30. Vous pourrez échanger avec des fournisseurs de choix, magasiner votre nouveau véhicule commercial ou mieux équiper celui que vous possédez déjà. Vous aurez aussi l’occasion d’écouter des conférences éclair sur les investissements, le cautionnement, les assurances, le mentorat, le coaching et la relève d’entreprise.

ET LÉGALEMENT

La journée du samedi 20 octobre sera consacrée à l’assemblée générale annuelle des membres et aux aspects légaux qui sont si importants dans notre secteur d’activité tels que les contrats, l’application des conventions collectives, la conformité des rapports à soumettre à la Commission de la construction du Québec, etc.

Évidemment, il y a aura aussi place à la détente et au plaisir. Les soirées du vendredi et du samedi seront exceptionnelles. Je vous laisse découvrir leurs contenus en prenant connaissance de la programmation du congrès.

Je vous invite à venir pour une journée ou pour les deux jours. Vous n’êtes jamais venu au congrès? Osez! Vous verrez que ça vaut le coût et je me promets de vous y accueillir personnellement.

Stéphane Carrier
Président, C électrique inc.
Président provincial de la CMEQ


Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?