400 points de dépôt au Québec : géolocalisez-les!

Publié le

Programme RecycFluo

www.recycfluo.ca


Avec la fin des ampoules incandescentes annoncée dernièrement par le gouvernement fédéral, le programme RecycFluo aura certainement à gérer de plus en plus d'ampoules fluocompactes arrivées en fin de vie. En effet, ce programme lancé en 2012 vise à recycler de façon responsable les ampoules et les tubes fluorescents contenant du mercure, que les consommateurs et les entreprises au Québec rapportent, et ce, tout à fait gratuitement, dans l'un des quatre cents points de dépôt existant à travers la province.

Au début du mois de février, dans le but de sensibiliser davantage le grand public et de rendre plus accessible l'information quant à la localisation des points de dépôt et sur les différentes catégories d'ampoules fluocompactes acceptées dans le cadre du programme, RecycFluo lançait son tout nouveau site Internet.

Une navigation plus intuitive permet maintenant à l'internaute d'y découvrir les réponses à ses questions au sujet des ampoules fluocompactes via une Foire aux questions, de trouver facilement un point de dépôt près de chez lui grâce à un système de géolocalisation, et de reconnaître en un coup d'œil les produits acceptés par RecycFluo à l'aide de sympathiques pictogrammes. On souhaite ainsi sensibiliser la population aux services offerts et accroître les volumes collectés de lampes fluocompactes pour contribuer à garder les matières dangereuses hors des sites d'enfouissement.

Prenez le temps de visiter le site : www.recycfluo.ca. Vous trouverez toutes les informations utiles aux membres sous le nouvel onglet « Soutien aux membres ». Aussi, RecycFluo est maintenant sur les réseaux sociaux Facebook et Pinterest!

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?