Arrêt de travail à Postes Canada
Mise à jour du 11 juillet : Postes Canada retire son préavis de 72 h. Il n'y a plus de menace de lock-out pour l'instant.

En raison de l'arrêt de travail imminent des travailleurs de Postes Canada, vous pourriez peut-être ne pas recevoir votre facture pour le paiement annuel de votre maintien de licence. La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) tient à vous rappeler que la date d'échéance de votre facture et de votre licence reste la même malgré l'arrêt des activités de la poste.
Vérifiez votre date d’échéance de paiement!
La date d'échéance de votre licence est inscrite sur cette dernière. Vous pouvez également la trouver en consultant le répertoire des membres en ligne sur le site de la CMEQ au www.cmeq.org/repertoire-des-membres ou le registre des détenteurs de licence sur le site Internet de la Régie du bâtiment du Québec au www.rpe.rbq.gouv.qc.ca.
Pour obtenir votre avis de cotisation
Si vous n'avez pas reçu votre avis de cotisation pour le maintien de votre licence et que votre licence arrive à échéance prochainement, vous pouvez communiquer avec la Direction de la qualification professionnelle afin d'en obtenir une copie.
Pour payer votre facture
Pour payer votre facture de maintien de licence, vous pouvez utiliser les moyens suivants :
- Paiement en personne au siège social de la CMEQ
- Paiement par chèque fait à l'ordre de la CMEQ transmis par un service de messagerie privé
- Virement bancaire via votre institution financière (pour ce type de paiement, vous devez effectuer la transaction un minimum de 72 heures avant la date d'échéance de votre licence et vous devez précéder votre transfert d'un courriel à administration@cmeq.org)
- Paiement en ligne sous la rubrique Mon dossier du www.cmeq.org
- Paiement par carte de crédit en communiquant par téléphone avec la Direction de la qualification professionnelle.
Évitez les conséquences d’un retard de paiement
Finalement, nous vous rappelons que la Loi sur le bâtiment prévoit que la licence cesse d'avoir effet dès que les droits et frais relatifs au maintien de licence ne sont pas payés à l'échéance et ce, peu importe les raisons ayant causé ce retard. Dans cette éventualité, vous ne pourrez donc plus poursuivre vos activités d'entrepreneur et vous devrez déposer une demande de délivrance de licence pour pouvoir exercer de nouveau vos activités. De plus, il y a lieu de prendre en considération que les droits et frais qui s'appliquent à une telle demande sont plus élevés que ceux que vous devez acquitter pour le maintien de la licence. Votre vigilance est donc de mise!
Cette page répond-elle à vos besoins?