Attestation d’études collégiales en Technologie des véhicules électriques

Publié le

Inscriptions ouvertes pour la formation de janvier 2017 au Cégep de Rivière-du-Loup.

Formation de 675 heures s’adressant aux professionnels en électricité et en électromécanique. Doté d’un stage en entreprise, le cours a comme objectif de former des spécialistes en entretien correctif et préventif des véhicules et de leurs composantes.

Le programme permet aux futurs diplômés d’acquérir une formation de base en électronique industrielle, en plus de se familiariser avec les différents systèmes de propulsion propres aux véhicules électriques.

« Les perspectives professionnelles dans le domaine sont en croissance : les employeurs manufacturiers de l’industrie des véhicules électriques éprouvent de la difficulté à trouver de la main-d’œuvre qualifiée. Que ce soit en soutien technique, en conception, en production ou en entretien, plusieurs postes sont à combler tant chez les fabricants que chez les concessionnaires », souligne Roselyne Leclerc, conseillère en formation pour le programme.

Aussi, les cégeps de Saint-Jérôme et de Rivière-du-Loup se sont unis pour créer Connec-TÉ, le Consortium national d’enseignement des compétences en transport électrique, afin de devenir un pôle d’excellence de formation en transport innovant.

Page Web du Cegep : www.cegeprdl.ca/connec-te
Page Web du programme : www.collegia.qc.ca/connec-te/

Pour plus d’information, vous pouvez également contacter Caroline Gendreau au 418 862-6903
poste 2416, caroline.gendreau@cegep-rdl.qc.ca.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?