Avez-vous le bon mode d'emploi?

Publié le

Référence de la main-d'œuvre

IMAGE_Nouvelle_Carnet_20130829.jpg

À partir du 9 septembre 2013, les employeurs devront utiliser le Carnet référence construction (Carnet) de la Commission de la construction du Québec (CCQ) pour déclarer leurs besoins de main-d'œuvre et pour recevoir des listes de référence de sources diversifiées, soit celles de la CCQ et celles des associations titulaires de permis de référence. Toutes les demandes de référence de main-d'œuvre se feront exclusivement en ligne, sur la nouvelle plateforme.

 

 

 

 

Le Carnet :

  • s'alimente à la banque de profils professionnels des travailleurs de la construction – plus le profil est complet, plus le travailleur a de chances d'être référé pour un emploi selon ses attentes;
  • permet aux employeurs de chercher des profils de compétences et des certifications spécifiques;
  • inclut les outils de gestion du processus d'avis d'embauche/mise à pied;
  • transmet les demandes de références aux associations titulaires de permis.

Carnet référence constructionLe site carnet.ccq.org/fr/ vous guidera et vous informera de vos obligations et des démarches nécessaires afin d'adapter vos manières de faire en matière de gestion et de référence de main-d'œuvre.
Visitez-le dès maintenant >>

Le Carnet répond aux dispositions de la Loi éliminant le placement syndical et visant l'amélioration du fonctionnement de l'industrie de la construction.

Image utilisée sous licence iStock © michaeljung.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?