CCQ – Fermeture du comptoir de service de Baie-Comeau

Publié le

Résolution du conseil d'administration de la CCQ de fermer définitivement ce comptoir de service à la clientèle à compter du 22 juillet prochain.

Cette décision s'inscrit dans les choix budgétaires auxquels l'organisme est confronté, alors que le ralentissement de l'activité dans l'industrie de la construction entraîne une diminution de ses revenus. En ce sens, la CCQ doit s'assurer de gérer les sommes qui lui sont confiées par les travailleurs et employeurs de façon judicieuse.

Cette fermeture est justifiée par une baisse continue de l'achalandage à ce comptoir depuis 2013. Aussi, la CCQ vise une offre de niveaux de service comparables entre les régions (la Côte-Nord demeurait la seule région à disposer de deux comptoirs.)

La CCQ est soucieuse de s'assurer que sa clientèle de Baie-Comeau et des environs pourra continuer de compter sur des services de qualité. Rappelons que tous les services qui sont offerts actuellement par les comptoirs sont également disponibles par d'autres moyens, notamment par téléphone et en ligne.

  • Les services d'inspection de chantiers sont entièrement préservés.
  • La fermeture n'entraîne aucun impact sur les services de référence de la main-d'œuvre.
    • En effet, plusieurs moyens sont déployés par la CCQ pour favoriser l'embauche régionale sur la Côte-Nord : ces mesures ne dépendent pas des comptoirs de services à la clientèle, mais sont administrées au siège social de la CCQ.

Par ailleurs, des mesures de transition pour la clientèle de Baie-Comeau et des environs seront déployées afin d'assurer l'accès à certains services, notamment la tenue de séances d'examens de qualification professionnelle. Les détails de ces mesures seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Enfin, les associations syndicales et patronales de la Côte-Nord peuvent toujours communiquer avec la CCQ via une ligne qui leur est réservée, au 1 418 968-4099.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?