CCQ - Recherche de candidats pour tester une formation virtuelle

Publié le

Ce projet-pilote a besoin de votre aide!

En septembre, la formation « Introduction à la construction durable et aux bâtiments écologiques », d’une durée de 8 heures échelonnée sur 4 soirs, sera offerte en direct à même l’ordinateur. Ce cours se fera complètement à distance, par Internet et en temps réel, à l’aide d’un logiciel de classe virtuelle. Le formateur et les participants se serviront de leur propre ordinateur pour faire la connexion vers un lien Internet où ils se rencontreront tous, virtuellement. Il s’agit d’un cours multimétier, donc ouvert à tous.

L’horaire sera le suivant : les mercredis 7, 14, 21 et 28 septembre de 19 h à 21 h.

Pour participer, il faut un ordinateur avec des haut-parleurs ou un casque d’écoute, ainsi qu’une connexion Internet, et répondre aux conditions d'admission habituelles. Un incitatif financier de 25 $ par soirée de formation complétée sera versé aux participants.

Pour vous inscrire, vous devez écrire à l’adresse formation.professionnelle@ccq.org en indiquant votre nom, votre numéro de client à la Commission de la construction du Québec (CCQ), votre courriel ainsi que votre numéro de téléphone. Il faut absolument un courriel pour participer à cette activité, car le lien vers la classe virtuelle, le nom d’utilisateur et le mot de passe seront transmis à cette adresse, ainsi que les attestations de formation.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?