Chaque jour, 29 jeunes sont victimes d’un accident de travail

Publié le

Des ressources pour contrer cette réalité...

Les employés les plus touchés par les accidents sont les jeunes et les travailleurs nouvellement affectés à un poste. Ils sont plus susceptibles que les autres d'avoir un accident au cours de leurs premières semaines de travail. En tout, près de 11 000 jeunes sont blessés, mutilés ou tués au travail chaque année.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) met à la disposition des employeurs et de leurs employés une foule d'outils pour éviter que cela se produise. Entre autres, elle dédie aux jeunes une portion complète de son site Web. Elle a également mis en ligne un site dédié aux jeunes : référez-y vos jeunes travailleurs employés! Une foire aux questions est également à leur disposition.

« Former et superviser les jeunes et les nouveaux travailleurs, c'est payant! »

Cette brochure publiée par la CNESST vise à sensibiliser les employeurs à l'importance de former les jeunes et les nouveaux travailleurs dès leur première journée de travail. On y explique comment planifier l'arrivée du nouvel employé, communiquer efficacement avec lui et le sensibiliser à la prévention. Enfin, on y passe en revue les étapes liées à l'accueil, à la formation et à la supervision. Téléchargez le document.

Le Programme de prévention de la CMEQ* propose aussi un programme d'accueil et d'intégration du nouvel employé ou du jeune travailleur. Prenez-en connaissance et utilisez-le!

*Document réservé aux membres de la CMEQ.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?