Chargeurs USB non certifiés

Publié le

Santé Canada met en garde les consommateurs contre les risques pour la sécurité

Dans le cadre d'un projet national planifié d'échantillonnage et de vérification de la conformité, Santé Canada a testé plusieurs chargeurs USB non certifiés. Les produits suivants présentent un risque inacceptable de choc électrique et d'incendie et font l'objet d'un rappel.

Ce que vous devez faire :

  • Cessez immédiatement d'utiliser les produits susmentionnés et retournez-les au magasin où vous les avez achetés ou jetez-les. 
  • N'utilisez que des produits électriques certifiés. 
    • Les codes de l'électricité des provinces et des territoires exigent que tous les produits électriques vendus soient certifiés, c'est-à-dire qu'ils respectent les normes de sécurité sur l'électricité du Canada. 
    • Les produits certifiés portent une marque de certification reconnue. 
    • La marque de certification doit se trouver sur le produit même, et pas seulement sur l'emballage. 
    • Si vous n'êtes pas certain si un produit est certifié, demandez au détaillant de vous montrer la marque de certification qu'il porte avant de l'acheter.

     

     

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?