Communiqué de la CMEQ

Publié le

La CMEQ soutient partiellement le projet de loi no 33

La Corporation des maîtres électriciens du Québec soutient en partie le projet de loi no 33 visant l'amélioration du fonctionnement de l'industrie de la construction.

La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) souscrit favorablement à la majorité des modifications contenues au projet de loi no 33. Il est clair que la ministre du Travail, madame Lise Thériault, a repris, en substance, toutes les avenues proposées dans le Rapport du Groupe de travail sur le fonctionnement de l'industrie de la construction, rendu public en septembre dernier.

Une partie des dispositions du projet de Loi éliminant le placement syndical et visant l'amélioration du fonctionnement de l'industrie de la construction permettront assurément de redonner aux employeurs de l'industrie leurs droits de gérance en matière du libre choix d'embauche de la main-d'œuvre. De telles mesures auront le mérite d'assurer la pérennité de notre industrie.

Cependant, la CMEQ déplore et désapprouve vivement que le projet de loi no 33 évince du conseil d'administration de la Commission de la construction du Québec et de ses divers comités les deux corporations qui, pourtant, sont considérées comme des partenaires directes du ministère du Travail. La CMEQ trouve injustifié et inéquitable ce choix de la gouvernance de la CCQ et considère qu'il ne sera aucunement profitable pour l'industrie de la construction, puisque celle-ci perdra deux partenaires importants.

Au cours des prochains jours, la CMEQ étudiera attentivement le projet de loi et fera part de ses commentaires lors des consultations publiques qui suivront.

La CMEQ regroupe et représente tous les entrepreneurs électriciens du Québec. Fondée en 1950, elle a pour mission d'assurer la protection du public en vérifiant la compétence de ses membres et en réglementant l'exercice de leur métier.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?