Cotises-tu?

Publié le

Fonds Cormel et Sécure

Cormel et Sécure

La campagne 2015 de REER est officiellement lancée! Cotises-tu?

La CMEQ a officiellement lancé sa campagne annuelle de REER sous le thème de Cotises-tu? 1 800 567-5670. Cette année, la date butoir pour cotiser à un REER et bénéficier de la déduction sur la déclaration d'impôt 2014, est le 2 mars 2015.

D'une année à l'autre, il y a trois choses qui arrivent en janvier : la grippe, les factures du temps des Fêtes et la campagne de cotisation aux REER. Pour certains, les trois procurent des maux de têtes! Par contre, le seul qui peut prévenir bien des maux à la retraite, c'est le REER. Plus on les achète jeune les REER, plus ils seront profitables et permettront d'être plus confortable que vulnérable à la retraite, et ce, même s'il faut emprunter pour cotiser.

Pour les entrepreneurs électriciens, leur famille ainsi que leurs employés, la corporation offre depuis 1987, le fonds d'investissements Cormel dit équilibré et performant, avec un rendement moyen brut de 8,56 % depuis sa création. Depuis 2013, la corporation offre aussi le fonds Sécure, dit très sécuritaire et aussi performant, avec un rendement moyen brut de 10,39 % depuis son ouverture.

Outre leur performance, les fonds Cormel et Sécure se distinguent par leur mode de gestion responsable; par des frais de gestion aussi minimes que 0,9 %; par l'absence de frais d'adhésion ou de transactions et par la possibilité d'offrir une protection des actifs en cas de faillite personnelle, si une désignation de bénéficiaire à cet effet a été signée.

Pour connaître le maximum déductible au titre des REER, vous pouvez consulter votre avis de cotisation reçu de l'Agence du Revenu du Canada (ARC) ou communiquer directement avec l'ARC.

Alors, cotises-tu?

REER 2015

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?