Cours BIM 101 à Québec

Publié le

Le BIM, une mode passagère ou une nécessité d’affaires? Votre entreprise en a-t-elle besoin? La CMEQ sera à Québec pour offrir son cours d’introduction vous permettant de comprendre ce qu’est le BIM et de savoir si cette technologie est avantageuse pour vous!

Prendre un virage vers le BIM n’est pas une question de tendance ou de mode passagère, mais une nécessité d’affaires!

Cours BIM 101

Québec – Hôtel Plaza – 3031 boul. Laurier, G1V 2M2
Mardi 23 avril 2019 : 13 h à 17 h / Code : TEC4086
Coût : 95 $ plus taxes (coût membre) et 190 $ plus taxes (coût non-membre)

Saviez-vous que : la Société québécoise des infrastructures (SQI) prévoit exiger graduellement la méthode de travail BIM d’ici 2021 pour les projets d’une valeur de plus de 5 M$.

Cette technologie permet d’encadrer le processus de construction, de la conception jusqu’à la mise en opération.

Lors de la conception d'un bâtiment, plusieurs étapes sont à considérer. Plusieurs informations importantes sont généralement perdues, car nombre d'acteurs sont différents et ne font pas appel aux mêmes outils ou ces derniers sont incompatibles. Sans oublier le fait que les données sont souvent saisies plusieurs fois par différents corps de métiers (électriciens, plombiers, spécialistes du chauffage et autres). Le processus BIM permet également de procéder à de la coordination virtuelle et notamment des analyses de détection de conflits, permettant d’éviter les erreurs sur chantier et des refabrications coûteuses.

Grâce au BIM, toutes les informations sont capitalisées à chaque étape. Par conséquent, l'ensemble des résultats, de chaque étape du processus, sont rassemblés dans la maquette créée (matériaux, calculs énergétiques, chauffage, climatisation, sécurité, maintenance…).

Si vous ne voulez pas connaître des retards dans vos commandes, subir des coûts supplémentaires et perdre des données importantes, prenez le train en marche et adoptez la méthodologie BIM.

Vous n'en retirerez que des bénéfices!

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?