COVID-19: Mise à jour des mesures prises par la CMEQ et autres informations visant à ralentir la propagation de la COVID-19

Publié le

À ce jour, aucune précision sur la nature des travaux d’urgence n’a été apportée. Par conséquent, il faut s’en remettre au bon jugement de chacun dans un contexte de pandémie où le confinement est de rigueur dans l’intérêt de la santé publique.

À titre d’exemple, les travaux pouvant être reportés au 13 avril, sans mettre à mal la sécurité des occupants, du bâtiment ou des équipements, devraient l’être. 

Rappelons qu’à la suite du mot d’ordre du gouvernement du Québec, les chantiers de construction doivent cesser leurs activités d’ici au plus tard, le mardi 24 mars à 23 h 59 à l’exception des travaux dits d’urgence. Trois types de travaux ont été identifiés :

  • Firme de construction pour réparation d’urgence ou pour fins de sécurité;
  • Électriciens et plombiers et autres corps de métiers pour des services d’urgence;
  • Équipements de location.


Conditions sanitaires

Les entrepreneurs appelés à répondre à des appels d’urgence devront s’assurer que les travailleurs devant exécuter les travaux d’urgence, le feront dans le respect des conditions sanitaires requises par la Santé publique. Consulter documents de la CNESST. (Groupe de travail Santé SAT-COVID-1 Institut national de santé publique du Québec -- Orientations du Groupe de travail SAT-COVID-19 -- Questions et information par rapport aux chantiers de construction)

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?