COVID-19: Mise à jour - L’interdit visant les rassemblements ne touche pas les chantiers
22 mars 2020 – Mise à jour des mesures prises par la CMEQ et autres informations visant à ralentir la propagation du COVID-19
ATTENTION : L’interdit visant les rassemblements ne touche pas les chantiers
Le décret gouvernemental adopté le 21 mars interdit les rassemblements privés et publics, intérieurs et extérieurs. Afin d’éviter toute mécompréhension, la CCQ a validé auprès du Directeur de la santé publique la portée de cet interdit.
Après vérification, les chantiers ne sont pas des « rassemblements » au sens de cette consigne. La consigne touche les rassemblements non essentiels, ceux qui ont lieu pour le divertissement, par exemple.
Sur les chantiers, il faut, par contre, s’assurer que les mesures de prévention dans l’organisation du travail soient appliquées afin de réduire les risques de propagation.
En ce sens, les associations patronales et syndicales, de mêmeque leurs représentants doivent contribuer à éviter les rassemblements non essentiels sur et aux abords des chantiers.
Pour plus de renseignements consultez le décret sur les rassemblements ainsi que le document d’orientation du Groupe de travail SAT-COVID-19/Questions et information par rapport aux chantiers de construction: <link entrepreneurs-electriciens covid-19-coronavirus-informations-et-mises-a-jour>www.cmeq.org/entrepreneurs-electriciens/covid-19-coronavirus-informations-et-mises-a-jour/
Cette page répond-elle à vos besoins?