COVID-19: Réouverture des chantiers résidentiels le 20 avril

Publié le

Mesures prises dans le cadre de la pandémie COVID-19 : les chantiers de construction résidentielle ajoutés aux services et activités prioritaires.

Avec l'accord des autorités de santé publique du Québec, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a confirmé que les chantiers de construction résidentielle sont maintenant inclus dans la liste des services et activités prioritaires.

Ainsi, les travaux permettant de compléter les livraisons d'unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020 seront autorisés à compter du 20 avril prochain. Ceci comprend les travaux de construction et de rénovation, incluant ceux liés à l'arpentage et à l'inspection en bâtiments. Cela entraîne du même coup la réouverture de la chaîne d'approvisionnement de ce secteur de l'industrie de la construction, composé de nombreuses PME.

Cette annonce n’est pas sans rapport avec la publication aujourd’hui même du guide COVID-19–Chantiers de construction qui répond aux préoccupations du secteur de la construction en lien avec la propagation de la COVID19.

Ce guide est le fruit du comité tactique CNESST – Chantiers COVID19 formé à la demande du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et de la CNESST qui a réuni la Direction de la Santé publique, les associations patronales, dont la Corporation des maîtres électriciens du Québec, et syndicales.

Consulter le Guide COVID-19–Chantiers de construction

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?