COVID-19

Publié le

Réintensification des actions de la CNESST

La CNESST annonce qu’elle accentue ses actions sur le terrain et qu’elle mènera des interventions intensives à la grandeur du Québec pour lutter contre la propagation de la COVID‑19.

 

La situation actuelle commande une action rapide et efficace pour limiter les éclosions, qui prennent de l’ampleur dans plusieurs villes et régions du Québec, ajoute l’organisme. Déployés sur le terrain, les inspecteurs et les inspectrices de la CNESST vérifient si les milieux de travail ont mis en place et appliquent les mesures de prévention requises pour protéger la santé et la sécurité de toutes et de tous.

 

La santé et la sécurité est une responsabilité partagée. D’une part, l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique du travailleur. D’autre part, il appartient aux travailleurs et aux travailleuses de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur santé, leur sécurité ou leur intégrité physique et de veiller à ne pas mettre en danger la santé, la sécurité ou l’intégrité physique des autres personnes qui se trouvent à proximité des lieux de travail. Plus que jamais, ajoute la CNESST, chacun a un rôle à jouer. Chaque personne, quel que soit son milieu de travail et son rôle, est invitée à faire sa part et à s’engager dans la lutte contre la COVID‑19.

 

 

Entre le 13 mars et le 17 octobre, les inspecteurs ont réalisé plus de 12 277 interventions relativement à la COVID‑19, notamment à la suite de 3 375 plaintes et de 37 droits de refus de travail conformément à la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST).

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?