Dégel des conduites d’eau à l’électricité

Publié le

Serez-vous prêt à soumissionner pour votre municipalité?

Compte tenu que la ville de Montréal possède déjà sa banque de fournisseurs pour 2016-17, la CMEQ se déplacera cette fois-ci à Drummondville, Sept-Îles et Saint-Jérôme pour vous offrir son cours sur le Dégel des conduites d'eau à l'électricité. Cette formation très pertinente a été développée par des experts pour les professionnels de l'électricité. Profitez de l'opportunité pour vous former au plus près de chez vous!

Dates de cours

De nouvelles dates de cours sont prévues à la fin novembre et en début décembre. Consultez l'horaire en ligne.

À qui s'adresse cette formation?

Aux entrepreneurs, ingénieurs et électriciens qui souhaitent réaliser des travaux de dégel des conduites d'eau à l'électricité.

Objectif

Au cours de cette formation, vous apprendrez à identifier les dangers et les risques potentiels ainsi que les précautions techniques à prendre avant et pendant les travaux de dégel des conduites d'eau par courant électrique.

Le suivi de cette nouvelle formation permet, entre autres, de soumissionner sur des projets auprès des municipalités. En effet, l'APSAM recommande aux municipalités de rendre obligatoire la formation sur la technique de dégel des conduites d'eau à l'électricité et la norme CSA Z462-15.

D'une durée de 7 heures, cette formation d'une journée comporte deux parties. La première porte sur la technique de dégel des conduites d'eau à l'électricité et les précautions à prendre (3 heures) et la seconde, sur la sécurité en matière d'électricité au travail, soit la norme CSA Z462-15 (4 heures).

Un cours donné par des spécialistes reconnus

Pour ce cours qui sera obligatoire pour les entreprises désirant soumissionner auprès des municipalités pour le dégel des conduites d'eau, la CMEQ s'est adjointe des spécialistes en la matière. Un ingénieur Ph. D. en électricité, Imed Laouni ; ainsi qu'un ingénieur dont la réputation n'est plus à faire en SST, Pascal Poisson.

Attestation pour soumissionnaires

Une attestation de formation sera remise aux participants à la fin du cours. Vous pourrez ainsi adresser aux municipalités ce document s'il est requis dans une soumission (le suivi des 7 heures complètes est obligatoire pour la délivrance de l'attestation de formation).

Dates de cours

De nouvelles dates de cours sont prévues à Drummondville, à Sept-Îles et à Saint-Jérôme à la fin novembre et en début décembre. Consultez l'horaire en ligne.

Inscription

Inscription et paiement en ligne

Pour tout renseignements, adressez-vous à formation@cmeq.org ou contactez-nous par téléphone au 514 738-2184 / 1 800 361-9061, option 7.

Une formation en entreprise est possible sur demande.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?