Du nouveau dans le Carnet référence construction et le Profil professionnel

Publié le

CCQ

 

 

CCQ

La Commission de la construction du Québec (CCQ) a récemment procédé à une vague d'améliorations qui touchent ses services en ligne Carnet référence construction et Profil professionnel. Ces changements visent à améliorer l'expérience des utilisateurs, notamment en bonifiant l'information à laquelle ils ont accès sur ces plateformes.

Voici un résumé des modifications apportées :

Pour les travailleurs
Afin de leur permettre de mettre davantage en valeur leurs compétences et d'influencer positivement leur employabilité, les travailleurs ont maintenant accès à un plus grand choix de tâches et de certifications lorsqu'ils remplissent ou mettent à jour leur profil professionnel. Cette nouveauté sert également aux employeurs qui pourront maintenant préciser davantage leurs besoins lorsqu'ils recherchent de la main-d'œuvre en utilisant le Carnet référence construction.

Pour les employeurs
Lorsqu'ils reçoivent des listes de travailleurs par le biais du service en ligne Carnet référence construction, les employeurs peuvent désormais consulter le nombre d'heures travaillées d'un salarié au cours des 24 derniers mois, en plus de connaître les autres moyens pour communiquer avec lui (message texte et courriel). Ces renseignements sont disponibles sur les listes de la CCQ et celles des associations titulaires de permis, à la condition que le travailleur ait consenti à les partager.

Pour les titulaires de permis
Afin de faciliter la gestion de leurs activités de référence, les représentants des titulaires de permis peuvent maintenant indiquer les codes d'occupation pour lesquelles ils ne désirent plus recevoir de déclarations de besoin de main-d'œuvre.

Pour toute question ou pour tout commentaire concernant ces nouveautés, n'hésitez pas à communiquer avec la Commission de la construction du Québec.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?