Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste, offert jusqu'au mois de mars

Publié le

Communiqué

QUÉBEC, le 19 janv. 2018 /CNW Telbec/ - En cette période de grand froid, Transition énergétique Québec (TEQ) souhaite faire un rappel au sujet du programme Éconologis qui est offert aux ménages à revenu modeste de la province, et ce, jusqu'en mars 2018. Chaque année, des milliers de ménages propriétaires ou locataires bénéficient de conseils et de services en efficacité énergétique leur permettant de bien se prémunir contre le froid tout en améliorant le confort de leur résidence, grâce aux organismes autorisés dans chaque région.

Éconologis comporte deux volets. Le premier inclut des conseils pratiques pour économiser en matière de chauffage et d'électricité et la réalisation de travaux légers pour atténuer les pertes de chaleur, tels que le calfeutrage de fenêtre, l'installation de coupe-froid, l'isolation de prise électrique, etc. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques, programmables ou non, sous certaines conditions.

Pour bénéficier du programme Éconologis, le participant doit recevoir une facture d'énergie pour le chauffage du domicile et respecter les seuils de revenus. De plus, aucun occupant du logement ne doit avoir reçu la visite d'un conseiller dans le cadre du programme Éconologis qui est géré par Transition énergétique Québec (TEQ), et ce, au cours des cinq dernières années ou des trois dernières années s'il a déménagé.

Pour obtenir plus d'information sur les critères d'admissibilité et prendre rendez-vous avec un conseiller, il suffit de communiquer avec l'organisme de la région concernée ou d'appeler Transition énergétique Québec au 1 866 266‑0008. Tous les détails du programme sont accessibles à www.econologis.gouv.qc.ca.

Éconologis est un programme saisonnier qui permet d'obtenir des conseils personnalisés et des produits liés à l'efficacité énergétique à la maison, peu importe la forme d'énergie utilisée.

SOURCE : Transition énergétique Québec

Renseignements : Annie Guertin, Directrice des communications et des affaires publiques, Transition énergétique Québec, Tél. : 418 627-6379, poste 8045, Annie.Guertin@teq.gouv.qc.ca

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?