FFSIC – Des formations de la CMEQ sont admissibles!

Publié le

Saviez-vous que 21 des 29 formations offertes par la CMEQ sont admissibles au FFSIC?

21 des 29 formations offertes en classe par la CMEQ sont admissibles au remboursement du Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction (FFSIC) géré par la Commission de la construction du Québec (CCQ) et aux incitatifs financiers!

Sur le site de la CMEQ, une pastille telle que celle-ci située sous le niveau de la formation vous informe de son admissibilité.

Concrètement, la CCQ rembourse le coût de la formation et verse des incitatifs financiers au participant si les conditions cumulatives suivantes sont remplies :

  • Le participant est titulaire d'un certificat de compétence valide émis par la CCQ et relié à la formation choisie.

  • Il a un minimum de 400 heures travaillées et déclarées à la CCQ dans son métier au cours de 24 des 26 derniers mois OU au moins 8 000 heures travaillées et déclarées à la CCQ dans son métier dont une heure au cours des cinq dernières années.

Lorsque c’est la compagnie qui paye la formation, un remboursement est aussi possible si les conditions suivantes sont respectées :

  • Le participant rempli les conditions précédemment énoncées.

  • Pour l’entreprise ayant plus de 24 mois d’existence : avoir déclaré au moins 4000 heures de travail avec prélèvements à la CCQ au cours des 24 des 26 derniers mois.

  • Pour l’entreprise ayant moins de 24 mois d’existence : avoir déclaré au moins 1500 heures de travail avec prélèvements à la CCQ depuis le début de son existence.

Calculez le montant des incitatifs financiers auxquels vous pourriez avoir droit.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?