Formation des formateurs : viser ensemble l’excellence!
La Direction des communications, de la formation et des partenariats de la CMEQ a travaillé en étroite collaboration avec l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) afin de concevoir une formation sur mesure pour professionnaliser la pratique et optimiser les ressources des formateurs de la CMEQ.
Ce sont 14 formateurs qui étaient présents, les 22 et 23 janvier dernier, lors de la formation Devenir formateur : les meilleures pratiques, afin de suivre ce séminaire de niveau universitaire visant l’élaboration, l’organisation et l’animation de formations pour adultes efficientes.
Les formations données par la Corporation seront donc, nous l’espérons, d’une plus grande qualité au niveau de la pédagogie et seront mieux adaptées au mode d’apprentissage des professionnels qui la suivront.
L’objectif ultime est certainement d’améliorer l’expérience du participant et de faciliter son apprentissage.
« J’ai bien aimé les aspects de gestion, qui servent autant pour la gestion de classe que pour celle d’une entreprise. Quelques notions me serviront personnellement, dans mon entreprise. Comment se servir de l’équipe pour en arriver à un but commun. »
- Jonathan Poirier ing., formateur du cours sur les énergies renouvelables
« Il y a plusieurs points que je vais appliquer aux cours afin de les rendre plus joviaux, et ce, de l’accueil à la fin! Le contenu de cette formation m’a appris entre autres à maintenir l'intérêt des participants et m’a donné des idées pour encourager leur implication. »
- Normand Maltais, formateur du cours Lecture de plans et estimation
Pour toute question concernant les formations offertes à la CMEQ, communiquez avec Louise Lemieux, agente de promotion à la formation, ou <link se-former>visitez la rubrique Se former.
Cette page répond-elle à vos besoins?