Formation sur le dégel des conduites d'eau à l'électricité

Publié le

La CMEQ offre le seul cours expressément développé pour les professionnels de l’électricité sur le sujet.

Information

Le dégel des canalisations par le courant électrique consiste à injecter un fort courant dans les canalisations métalliques gelées afin de les dégeler. L'énergie thermique dégagée par l'effet joule permet de dégeler ces conduites. Le courant injecté dans la canalisation gelée peut prendre plusieurs parcours parallèles non désirés et dangereux. C'est pourquoi certaines précautions et mesures de contrôle doivent absolument être prises afin de s'assurer que le courant injecté suit exclusivement le chemin voulu.

Objectif

À la fin de cette activité de formation, le participant saura identifier les dangers et les risques potentiels ainsi que les précautions techniques à prendre avant et pendant les travaux de dégel des conduites d'eau par courant électrique.

À noter

À l’inscription, la CMEQ fournira au participant une lettre stipulant son engagement à suivre la formation. À la fin du cours une attestation de formation lui sera fourni, sur demande une copie pourra être envoyée aux municipalités auprès desquelles l’entreprise soumissionnera.

Consultez toutes les informations sur ce cours d'une durée de 7 heures.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?