La CMEQ accueillait la FFIE

Publié le

Rencontre entre la Corporation et M. Pascal Toggenburger

C'est avec grand plaisir que la CMEQ accueillait, le jeudi 23 juin, la délégation de la Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique, en la personne de son vice-président, Monsieur Pascal Toggenburger. Au cours des échanges, il a été question des missions et du mode de fonctionnement des deux organisations.

Simon Bussière, directeur général et vice-président exécutif, a remis un cadeau souvenir à son homologue français.

La FFIE est l'organisation professionnelle qui remplit une mission de représentation, de défense et de promotion des entreprises d'installation électrique affiliées, à l'échelon national et auprès des instances européennes.

Elle assure également une mission de conseil, de formation et d'information des entreprises au quotidien, avec l'appui des 92 organisations départementales adhérentes.

La FFIE existe depuis 1924, elle regroupe aujourd'hui plus de 5 000 entreprises adhérentes qui comptent de 1 à 800 salariés environ. Elle représente 130 000 salariés, soit 40% des effectifs du secteur et 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 1/3 du CA du secteur.

LA FFIE est impliquée dans les principaux organismes de la filière : Consuel, Qualifelec, Promotelec, AFNOR... ainsi que dans les différents organismes interprofessionnels (formation, social...).

Adhérente de la FFB (Fédération Française du Bâtiment), elle est en outre l'une des cinq fédérations signataires des accords sociaux du Bâtiment.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?