La CMEQ rayonnera à la Régie du bâtiment du Québec

Publié le

Me Marlène Carrier, directrice de la Direction de la Qualification professionnelle de la CMEQ, a été nommée administratrice à la Régie du Bâtiment du Québec

Le Conseil des ministres a procédé cette semaine à la nomination des membres du conseil d'administration de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) est très fière de s'être vue confier un des onze sièges d'administrateurs de la RBQ. C'est à Me Marlène Carrier, directrice de la Qualification professionnelle de la CMEQ qu'incomberont les responsabilités d'administratrice. À noter que de par la loi, son mandat est de représenter aussi les intérêts de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ).

2012_02_24_Nouvelle_Nomination_MCarrier.jpg

Me Marlène Carrier, directrice de la Qualification professionnelle de la CMEQ, a été nommée administratrice à la Régie du Bâtiment du Québec.

Me Carrier travaille pour la Corporation depuis 2004. Avocate de profession, elle détient aussi une maîtrise en administration des affaires. De par ses fonctions, elle est familière avec les rouages de la RBQ. Toutefois, cette nouvelle responsabilité lui permettra d'approfondir sa connaissance du milieu.

Les autres membres du conseil d'administration nommés par le Conseil des ministres sont : Johanne Guay, architecte, de St-Gelais Montminy & Associés Architectes (présidente) ; Jean-Guy Cloutier, consultant en construction ; Louise Desautels, vice-présidente régionale à la Fédération des caisses Desjardins du Québec ; Dominique Gervais, conseillère juridique à Option consommateurs ; Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ; Sonia Trudel, comptable agréée, directrice générale – Gestion immobilière Nexacor inc. ; André Bourassa, architecte, de Bourassa Maillé architectes ; Gilles Brassard, ingénieur, président du Groupe Geyser inc. ; Daniel Primeau, architecte, vice-président – Expertise et Gestion de projets pour ministères et organismes à la Société Immobilière du Québec ; et Charles Tanguay, responsable des communications et du développement à l'Union des consommateurs.

Ces nominations s'inscrivent dans la foulée de la mise en application de la Loi visant à prévenir, combattre et sanctionner certaines pratiques frauduleuses dans l'industrie de la construction et apportant d'autres modifications à la Loi sur le bâtiment (Projet de loi 35).

De plus, la Corporation des maîtres électriciens du Québec a aussi obtenu un siège au conseil d'administration de la Commission de construction du Québec, où elle représente aussi les intérêts de la CMMTQ, dans le cadre de l'adoption de la Loi éliminant le placement syndical et visant l'amélioration du fonctionnement de l'industrie de la construction favorisant le bon fonctionnement de l'industrie de la construction (Projet de loi 33).

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?