Le Circuit électrique, toujours en développement!

Publié le

La recharge à 240 V possible

Circuit électriquePremier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada, le Circuit électrique offre la recharge à 240 V. Les bornes, alimentées avec l'énergie propre et renouvelable d'Hydro-Québec, sont accessibles dans plusieurs stationnements de ses nombreux partenaires.

Depuis son inauguration le 30 mars 2012, le Circuit électrique n'a cessé de prendre de l'expansion dans plusieurs régions du Québec et cette expansion se poursuit actuellement vers de nouvelles zones urbaines. Le déploiement tient compte du rythme et de la répartition géographique des ventes de ces véhicules, des besoins des utilisateurs et des stratégies commerciales des partenaires.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire, pour aussi peu que 2,50 $ la charge, peu importe le temps de recharge. Grâce aux 25 partenaires, 150 bornes de recharge sont maintenant installées dans 35 villes de 10 régions du Québec.

Borne SmarTwo de la firme AddÉnergie
Borne SmarTwo de la firme AddÉnergie

La CMEQ participe au virage et possède depuis un peu plus d'un an une borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables dans l'espace de stationnement de son siège social. Ne faisant pas partie du Circuit électrique, cette dernière peut être utilisée gratuitement.

Pour plus d'information sur le Circuit électrique >>

Visionnez une vidéo sur les véhicules électriques et la recharge publique >>

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?