Le congrès 2015 de la CMEQ certifié écoresponsable!

Publié le

Une certification obtenue auprès d'une université de chez nous, qui s'affaire à reboiser un territoire de chez nous!

La CMEQ compensera l’émission des GES qu’elle a produite durant le Congrès 2015 en participant au programme de compensation volontaire des émissions de gaz à effet de serre de l’Université Laval et fera planter quelques 120 arbres dans la Forêt Montmorency.

Le programme prévoit que pour chaque tonne de GES compensée, 15 arbres seront plantés. Ainsi, annuellement, c’est plus de 10 500 arbres qui sont plantés spécifiquement grâce aux contributions.

Depuis 2014, la CMEQ organise son congrès annuel en intégrant des façons de faire respectueuses de l'environnement. De ce fait, elle vise la certification écoresponsable, laquelle peut être obtenue à la suite de l'événement, lorsqu'on en soumet la demande à un organisme en mesure de la décerner. La CMEQ est fière d'annoncer que ses efforts ont été couronnés de succès à nouveau cette année! Les congressistes ont également fait leur part en covoiturant, en utilisant les formulaires d'inscription en ligne et en participant à l'événement CorpoActif!

La démarche de certification a été réalisée cette année auprès de l’Université Laval, qui a accepté d’appliquer à notre congrès annuel sa certification maison pour événements écoresponsables.

   Merci d’avoir contribué à l'obtention de cette certification!

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?