Le gouvernement réaffirme la légitimité du BSDQ

Publié le

Communiqué

Montréal, le 12 décembre 2019 – À l’automne 2016, dans la foulée des recommandations contenues au Rapport de la Commission Charbonneau, le gouvernement du Québec avait créé un Groupe de travail chargé d’étudier le Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ). Celui-ci a tenu de vastes consultations, a analysé la gouvernance, les règles ainsi que les effets du BSDQ. Ses recommandations viennent d’être communiquées aux parties propriétaires du BSDQ, soit l’ACQ, la CMEQ et la CMMTQ.

Le Groupe de travail conclut que le BSDQ est pertinent dans le secteur de la construction au Québec et qu’il doit être maintenu.

Il émet une série de recommandations dont plusieurs reprennent les suggestions formulées par le BSDQ lors des consultations. Une de celles-ci consiste en la création d’un comité de suivi permanent composé de représentants du gouvernement et auquel le BSDQ collabore. Cette instance permettra de travailler à l’amélioration continue du BSDQ. Les parties entendent collaborer pleinement avec le comité de suivi pour l’atteinte de cet objectif.

La CMEQ, l’ACQ, et la CMMTQ vous tiendront au courant des développements de cette autre avancée du BSDQ.

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?