Le numéro de téléphone d’affaires des membres de la CMEQ

Publié le

Communiqué

À titre de membre de la CMEQ, vous êtes tenu de fournir le numéro de téléphone du principal établissement de votre entreprise et ce numéro doit être inscrit dans l’annuaire téléphonique de votre municipalité, et ce, peu importe le statut juridique de votre entreprise.

Ces exigences visent essentiellement à permettre à vos clients de pouvoir communiquer avec vous sans difficulté. La CMEQ n’acceptait pas le numéro de téléphone cellulaire comme numéro d’affaires pour diverses raisons. Entre autres, les numéros de téléphone cellulaire ne sont pas toujours répertoriés dans les annuaires traditionnels et diffusés à la population.

À l’heure actuelle, certains entrepreneurs préfèrent qu’un numéro de téléphone cellulaire soit considéré comme la ligne téléphonique de leur principal établissement plutôt qu’une ligne de téléphone terrestre (fixe). Les entrepreneurs pourront dorénavant modifier leur numéro de téléphone d’affaire et utiliser un numéro de téléphone cellulaire s’ils le désirent. Toutefois, ils doivent être conscients que le numéro de téléphone cellulaire sera également celui qui apparaîtra dans les divers répertoires de la CMEQ. C’est également ce même numéro qui devra être inscrit dans l’annuaire téléphonique de leur municipalité.

Les membres qui désirent effectuer ce changement devront fournir à la Direction de la qualification professionnelle une copie de contrat ou de facture de leur fournisseur de téléphonie cellulaire confirmant que le numéro de téléphone est lié à l’entreprise ou à l’un de ses dirigeants.

Les membres sont invités à communiquer avec le personnel de la Direction de la qualification professionnelle afin de procéder aux changements. Par téléphone au 514 738-2184 ou par courriel à info-qualif@cmeq.org.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?