L'édition de mars est en ligne | Informel

Par Informel Publié le

Voici notre édition du mois de mars de l'Informel.

<link entrepreneurs-electriciens actualites fiche-dactualite je me souviens>1950 – 2020, Je me souviens

Le 29 mars 1950 était constituée la Corporation des maîtres électriciens du Québec.

<link entrepreneurs-electriciens actualites fiche-dactualite protection-contre-le-bruit-changements-a-venir-informel contre le changements à venir>Protection contre le bruit, changements à venir

Le 6 novembre 2019, un projet de règlement a été publié afin de modifier les dispositions qui concernent l’exposition au bruit et la protection auditive.

<link entrepreneurs-electriciens actualites fiche-dactualite bornes-de-recharge-ajustables-informel de recharge ajustables>Bornes de recharge ajustables

La Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) a récemment modifié son interprétation concernant l’installation des bornes de recharge de véhicules électriques mais plus particulièrement les bornes de type ajustables ou programmables. Voyons de plus près ces modifications.

<link entrepreneurs-electriciens actualites fiche-dactualite vous-cessez-dagir-a-titre-dentrepreneur-en-electricite-informel cessez à titre en>Vous cessez d’agir à titre d’entrepreneur en électricité? 

Voici quoi faire avec l’original de votre licence!

Le CTEQ, à l’écoute des besoins de la relève entrepreneuriale

Les besoins sont nombreux en termes de relève, autant pour accompagner l’entrepreneur lors du processus de transfert que pour identifier des cédants ou des repreneurs.

<link entrepreneurs-electriciens actualites fiche-dactualite le-contrat-ecrit-quand-pourquoi-et-comment-donc-informel contrat écrit : pourquoi et comment>Le contrat écrit : quand, pourquoi et comment donc?

Même si une entente verbale est un contrat valide et a des conséquences juridiques pour les parties, il est souvent beaucoup plus prudent et surtout plus clair de mettre le tout par écrit.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?