Maître électricien et homme de coeur

Publié le

CMEQ

L'étiquette du « grand gars au cœur tendre » convient très bien à Daniel Mercier, maître électricien, membre de la CMEQ – section Montréal. Notre homme est costaud et il est aussi un « homme de cœur ». Les hommes de cœur sont un groupe, un peu comme les Lions ou les Chevaliers de Colomb, qui s'impliquent auprès d'une cause humanitaire.

M. Mercier et son groupe ont décidé en 2012 de parcourir 160 km, soit le trajet en boucle de Trois-Rivières à Saint-Élie-de-Caxton, à bicyclette au profit de la sclérose en plaque. Pour avoir le droit de participer au défi sportif, chacun des participants devait amasser une somme d'argent. Notre maître électricien a collecté la jolie somme de 2 000 $, grâce à l'appui des confrères du métier. Au total, plus de 17 000 $ ont été recueillis par son groupe.

C'est bien connu à donner on reçoit toujours aussi en partage. Daniel Mercier est très loquace sur la solidarité qui a soudé les 14 hommes de cœur pendant les trois mois qui ont précédé le défi et la satisfaction personnelle qu'il en a tiré : « Quand je donne au suivant; quand je fais une activité physique; quand j'ai un sentiment d'appartenance, j'éprouve un grand sentiment de bonheur! »

Pas surprenant d'apprendre que notre homme au grand cœur a bel et bien l'intention de revivre l'expérience. Cette fois, le défi aura lieu à Lévis. Vous avez le goût d'appuyer M. Mercier et la cause de la sclérose en plaque, c'est possible. Vous pouvez le contacter en appelant au 514 386-7173, il en sera très heureux.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?