Maître électricien, ne laissez pas d’autres corps de métier vous damer le pion!

Publié le

Formation à Laval le 30 mai sur les bâtiments intelligents et la réseautique

Formation admissible à la promotion 50% ou Gratuit - Voir conditions!

Une nouvelle opportunité d’affaires?

Saviez-vous que présentement, le marché mondial de l’Internet des objets est évalué à près des 155 milliards de dollars d’ici 2025. Mais comment profiter de cette opportunité d’affaires?

De nos jours, plusieurs entreprises donnent leurs contrats de réseautique à des firmes spécialisées plutôt qu’à des électriciens; les particuliers et les entreprises réalisent de plus en plus le potentiel et les avantages considérables de cette technologie de pointe.

Avec l’arrivée des réseaux informatiques et les applications intelligentes dans les bâtiments, le câblage de très basse tension a été simplement remplacé par un câblage réseautique de type UTP. Pourquoi les électriciens ne passent pas ce type de câblage? Est-ce si compliqué? Pourtant un câble c’est un câble! Il y a cependant des petites différences et des normes qui régissent l’installation de câblage structuré à connaître.

Ce cours d’introduction vous aidera à évaluer et à estimer les travaux et le matériel requis pour ce type d’activité. L’explication de la méthodologie pourra également être appliquée aux tâches régulières du maître électricien.  À la fin de ce cours, vous serez en mesure de définir et de comprendre les informations pertinentes pour vous impliquer dans des projets de télécommunications, de réseautique, de domotique et d’immotique.

Il y a des opportunités intéressantes pour les électriciens dans ce Nouveau Monde qui se dessine! Découvrez-les avec cette formation développée spécialement pour les maîtres électriciens par un expert en télécommunications et en réseautique, M. Éric Doyon, ing., M.ing. 

Introduction aux bâtiments intelligents et réseautique
Laval
– Hôtel Best Western Plus, 3655, autoroute des Laurentides
Mercredi 30 mai 2018 : 8 h 30 à 16 h 30 / Code : TEC3544
Coût membre de la CMEQ : 395 $ plus taxes / Coût non-membre : 550 $ plus taxes

Visionnez la vidéo sur l’importance d’être novateur!

L’homme d’affaires québécois, Serge Beauchemin, bien connu pour sa participation à l’émission Dans l’œil du dragon, a participé à la conférence sur l’avenir du métier d’entrepreneur électricien lors du dernier congrès annuel de la CMEQ. À cette occasion, le dragon a livré un message percutant sur l’avenir du métier.

Pour visionner la vidéo sur YouTube :

Projets d’avenir et plans d’affaires novateurs avec Serge Beauchemin

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?