Maîtrisez le Code à coût réduit et en moins de temps

Publié le

Connaissez-vous sur le bout des doigts le contenu de la bible des électriciens?

Que vous soyez débutant, ou expérimenté mais ayant besoin de vous rafraîchir la mémoire, le cours Chapitre V – Électricité : les notions essentielles est incontournable. Et pour approfondir vos connaissances du Code, la formation Chapitre V – Électricité 2010: raccordements des moteurs et transformateurs est indispensable.

Les deux cours regroupent les éléments essentiels du contenu des huit modules sur le Code qu’offrait la CMEQ depuis 2012 : ils sont maintenant plus économiques et accaparent moins d’heures de travail.

Un tour d’horizon de la normalisation s’appliquant au Québec, de même que du Code électrique et du Livre bleu, font l’objet de deux chapitres. La localisation et le raccordement de l’appareillage électrique, de même que la localisation et le fonctionnement des dispositifs de protection dans l’installation électrique sont également au menu de cette formation. Les participants y apprendront aussi comment effectuer une sélection plus efficace des conducteurs et de la canalisation et s’initieront ou se rappelleront les règles qui touchent l’installation des systèmes de chauffage et des sources lumineuses.

Le prochain cours aura lieu le 10 mars à Québec.

Consultez tous les horaires du cours et d'autres détails.

----------------------------------------------------------------------

Le second cours, de niveau avancé, permet aux participants de s’initier ou d’approfondir leurs connaissances des principes de fonctionnement des transformateurs et des moteurs ainsi que des exigences du Code décrites dans les sections 26 et 28. Chacune des parties de la formation qui s’étale sur deux jours comporte d’abord une base théorique puisée dans le Guide technique de la CMEQ, après quoi le formateur explique les exigences du Code.

En plus d’une description des différents types de transformateurs et de leurs techniques de raccordement, le cours permet d’en apprendre davantage au sujet des dispositifs de protection, ainsi que des moteurs et de leurs commandes.

Cette formation permet au professionnel de l’électricité d’être bien outillé pour appliquer les techniques de raccordements des transformateurs et des dispositifs de protection. Jumelée avec le cours de base Chapitre V - Électricité : les notions essentielles, elle inculque une meilleure connaissance du contenu du Code et de la façon de l’utiliser.

Le premier cours aura lieu le 31 mars à Montréal.

Consultez tous les horaires du cours et d'autres détails.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?