Mention Mixité

Publié le

Une invitation à penser à embaucher des femmes

Le 8 mars, Journée internationale des femmes, fait partie du calendrier annuel des événements à souligner depuis 1975. En 2018, cette journée prend un nouveau sens dans l'industrie de la construction. En effet, la CMEQ est la première, mais non la seule, association patronale à remettre la mention Certifié Mixité aux entreprises qui ont ou ont eu à leur emploi en 2017 une femme détenant une carte de compétence.

Liste des récipiendaires 2017

La liste des entreprises récipiendaires de la mention ainsi que les critères de sélection et les actions engagées par la CMEQ dans le cadre du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF) sont publiés sur le site de la CMEQ, sous l'onglet Protection du public.

La mixité en chantier, un engagement collectif !

Bien que la mention soit individuelle, le plus grand bénéfice est collectif et témoigne de la diversité grandissante de la main-d'œuvre en chantier. Que les entreprises soient de petites, moyennes ou grandes tailles, globalement, elles contribuent toutes à l'ouverture des chantiers aux femmes.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?