Nouvelle image de marque à la CCQ

Publié le

Carnet référence construction

La Commission de la construction du Québec (CCQ) lance aujourd'hui l'image de marque propre au service de référence de l'industrie de la construction qui regroupe, à la fois, l'information nécessaire aux nouvelles règles qui seront mises en place à compter du 9 septembre prochain et les nouveaux services en ligne qui se retrouveront sous une même bannière : le Carnet référence construction.

Le logo Carnet référence construction suggère un regard tourné vers le futur et une incitation à passer à l'action. L'inclusion d'une flèche, discrètement délimitée par les autres éléments visuels, symbolise bien ces objectifs. Le carnet est un terme générique qu'on associe aisément à un outil simple, accessible à tous et permettant de colliger des renseignements utiles pour répondre à nos besoins.

Associé à cette nouvelle image de marque pour la prochaine année, un thème de campagne est également mis de l'avant : Employez le bon mode d'emploi. Celui-ci s'adresse tant aux employeurs qu'aux travailleurs et aux titulaires de permis de référence. Il suggère un nouvel encadrement du processus de référence et d'embauche de main-d'oeuvre pour tous les acteurs de l'industrie.

La CCQ au service de l'industrie

De juin à septembre, la CCQ continuera de prendre tous les moyens nécessaires afin d'accompagner ses clientèles dans cet important processus de changement et pour faciliter l'adhésion aux nouveaux services. Dès la mi-juin, de concert avec les associations patronales, des séances d'information se tiendront dans l'ensemble du Québec pour rencontrer les employeurs. Des activités promotionnelles seront également mises de l'avant pour inciter les travailleurs et travailleuses à remplir leur Profil professionnel de manière à préciser leurs attentes en matière d'emploi. Ils pourront ainsi mettre en valeur leurs compétences et expériences dans leur métier ou occupation à l'intention d'éventuels employeurs qui solliciteront les services de référence.

Source : Commission de la construction du Québec, Direction des communications

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?