Piscines et électricité : évitez de vous noyer dans les incertitudes!

Publié le

L’incompatibilité des travaux électriques et de la proximité des piscines requiert prudence et précautions, mais connaissez-vous toutes les règles pour réaliser des travaux sécuritaires?

La formation Piscines et électricité vous permet d’assimiler ces règles. On y explique certaines des exigences de la section 68 du Code de construction du Québec, Chapitre V, Électricité (Code), réservée aux installations électriques à proximité d'une piscine.

Dans quels cas faut-il installer une protection DDFT?  Peut-on installer de l'appareillage électrique à proximité d'une piscine? Doit-on installer un dispositif de sectionnement pour une thermopompe de piscine?

Un nombre croissant de membres ont questionné les spécialistes de la CMEQ au sujet de l’installation électrique à proximité d’une piscine au cours des deux dernières années. Cette formation contient plusieurs réponses à leurs questions et aux vôtres. Les exigences liées à cette catégorie de travaux électriques sont différentes d’un type de piscine à l’autre et les mises en garde et précautions à prendre ne sont pas forcément les mêmes. La formation permet d’y voir plus clair.

Elle aborde également l’incontournable protection contre les fuites à la terre et lève le voile sur les étapes d’installation d’une piscine creusée.

Le premier cours aura lieu le 29 mars à Montréal.

Consultez tous les horaires du cours et d'autres détails.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?