Procédure de changement d’adresse pour un travailleur de la construction
Message de la CCQ aux associations patronales et syndicales
La Commission de la construction du Québec (CCQ) annonce que les modifications prévues à la procédure de changement d’adresse pour un travailleur de la construction, présentées lors du Forum du Service à la clientèle et des Communications, sont désormais en vigueur.
Dès aujourd’hui :
- deux pièces justificatives sont exigées pour effectuer un changement d’adresse de domicile impliquant un changement de région de placement, au lieu de trois pièces justificatives;
- aucune pièce justificative n’est demandée pour un changement d’adresse de domicile sans changement de région de placement, au lieu de trois pièces justificatives.
Comme par le passé, aucune pièce n’est demandée pour un changement d’adresse de correspondance ou pour un changement d’adresse de domicile demandée par un non-détenteur d’un certificat de compétence valide ou d’une exemption à détenir un certificat de compétence.
Améliorer la qualité des services sans compromettre le respect des règles
Autre nouveauté : toute demande de changement d’adresse de domicile peut désormais être transmise à la CCQ par le biais des services en ligne, qu’il y ait changement de région de placement ou non.
En allégeant la procédure, la CCQ améliore l’expérience-client et la rapidité de la transaction, tout en diminuant les coûts opérationnels, le volume de traitement et les frustrations reliées à l’expérience utilisateur.
Précisons que la Loi R-20 comporte des dispositions nécessaires pour sanctionner des comportements illégaux. Ainsi, toute plainte ou tout élément détecté, tel qu’un document falsifié ou une fausse déclaration, fera l’objet de vérification et d’enquête et, le cas échéant, de recours.
Pour obtenir plus d’informations sur la procédure de changement d’adresse, consultez le ccq.org.
Cette page répond-elle à vos besoins?