Retards de paiements dans la construction

Publié le

Représentation de la CMEQ

Sceau passé dûLes retards de paiements de factures par les organismes publics ne sont pas nouveaux. Cependant, bien des entrepreneurs ont remarqué une détérioration de la situation depuis le début des audiences de la commission Charbonneau. Ces délais mettent certains entrepreneurs dans des positions financières intenables, comme le mentionnait la secrétaire générale de la Corporation des maîtres électriciens du Québec, Me Julie Senécal, dans un récent article du journal La Presse.

C'est surtout lorsqu'il y a des ajouts aux contrats entraînant des dépassements de coûts importants que les délais bondissent, les gestionnaires publics craignant d'autoriser des versements non initialement prévus. Des retards dépassant largement les 90 jours se rencontrent de plus en plus fréquemment.

Bien au fait des inconvénients majeurs que cette situation peut comporter pour ses membres, la Corporation des maîtres électriciens du Québec est active au sein d'un front commun réunissant différentes associations de l'industrie afin d'apporter une solution à cette problématique.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?