Serge Beauchemin met en garde les entrepreneurs

Publié le

Il y a de nouveaux besoins, si les entrepreneurs électriciens n'y répondent pas, d'autres corps de métier le feront et vous perdrez votre exclusivité.

Le vendredi 20 octobre au Château Montebello, Serge Beauchemin, l'homme d'affaires québécois bien connu pour sa participation à l'émission Dans l'œil du dragon, a participé à l'atelier sur l'avenir du métier d'entrepreneur électricien organisé par la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). À cette occasion, le dragon a livré un message percutant : Il y a de nouveaux besoins, si vous, entrepreneurs électriciens, n'y répondez pas, d'autres corps de métier le feront et vous perdrez votre exclusivité.

Après avoir confronté trois équipes de jeunes entrepreneurs qui soumettaient leur plan d'affaires, M. Beauchemin a pris la parole pour rappeler que les nouvelles technologies engendrent de nouveaux besoins chez les consommateurs et les donneurs d'ouvrage en lien notamment avec l'immotique, la domotique, les énergies renouvelables, l'Internet des objets, etc.

En organisant l'atelier Projets d'avenir et plans d'affaires novateurs, la CMEQ souhaitait envoyer un message clair à ses membres sur les dangers de ne pas soumissionner pour des projets impliquant la connaissance des nouvelles technologies.

L'atelier a remporté un vif succès. Plus de 500 membres ont entendu en direct le message de M. Beauchemin, dont 200 personnes sur place et plus de 300 personnes en Webdiffusion. 

L'intégrale de l'atelier peut être visionnée à partir du compte YouTube de la CMEQ.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?