Sondage sur l’industrie de la construction au Québec et sur la CCQ
Rapport de recherche
Quelle est l'opinion de la population québécoise et des employeurs et travailleurs de la construction à l'égard de l'industrie de la construction au Québec et de la CCQ?
La Commission de la construction du Québec (CCQ) a mandaté la firme Léger dans le but de réaliser une étude d'image auprès de la population québécoise et des employeurs et travailleurs de l'industrie de la construction.
Le sondage a été réalisé auprès de pas moins de 1001 québécois et 1977 employeurs et travailleurs de l'industrie de la construction, durant le mois de février 2014.
Voici un bref aperçu des faits relevés :
Chez la population québécoise, l'opinion à l'égard de l'industrie de la construction et de la CCQ est plutôt négative. Les allégations de corruption et de collusion dont fait l'objet l'industrie de la construction semblent avoir grandement terni l'image de l'industrie et de la CCQ.
La baisse de l'opinion à l'égard de l'industrie de la construction ne semble toutefois pas avoir d'impact sur l'opinion des travailleurs et employeurs à l'égard de la CCQ. Cette opinion est stable depuis 2011. La CCQ est un organisme surtout perçu comme contribuant à la formation et à la qualification d'une main-d'œuvre compétente chez les travailleurs et les employeurs.
L'intimidation sur les chantiers est un phénomène jugé fréquent par 36% des travailleurs...
Cette page répond-elle à vos besoins?