Soyez prêt pour les réseaux de télécom!

Publié le

Câblage de basse tension ou câbles informatiques, câbles optiques, câbles électriques? Où est la place de chacun dans un réseau télécommunications?

Vous obtiendrez les réponses à ces questions avec la formation Introduction aux bâtiments intelligents et réseautique, l’un des derniers-nés des nouveaux cours offerts par la CMEQ en 2017.

Vous pourrez y démêler toutes ces notions, définitions et principes de fonctionnement qui se confondent souvent, tels les fils et câbles qu’il faut éviter d’empêtrer dans ces réseaux complexes.

La topologie d’un réseau de télécommunications n’est pas toujours simple et le cours en défriche l’essentiel, en plus de passer en revue les équipements qui y sont associés et d’expliquer comment faire les mises à la terre dans ce contexte.

L e formateur y dévoile aussi l’ABC des principes d’optique et de l’évaluation des besoins des équipements de télécom, tels que la téléphonie, les ordinateurs, les thermostats, les serveurs, la domotique et les appareils audio-visuels, pour ne nommer que ceux-là.

Les maîtres électriciens qui voudront répondre à ce type d’appel d’offres sauront mieux cerner les éléments dont il faut tenir compte avant d’entreprendre des travaux électriques dans ces réseaux.

Le premier cours aura lieu le 22 mars à Montréal.

Consultez tous les horaires du cours et d'autres détails.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?