Systèmes d’entraînement de moteur

Publié le

Les secrets d’un bon diagnostic

Vérifier, inspecter, évaluer… et recommencer. Cette routine est souvent le lot des professionnels et techniciens de l’entretien de ces systèmes qui tentent de mettre le doigt sur le problème à l’origine d’un bris électrique, électronique ou mécanique. C’est une source de frustration mais surtout, ces inspections stériles génèrent des coûts d’entretien supplémentaires et réduisent le temps de disponibilité des systèmes.

Le centre de formation de Fluke Corporation offre le cours en ligne Fluke Motor and Drive Troubleshooting, qui permet aux travailleurs d’éviter ces pertes de temps, en bonifiant leurs aptitudes dans l’émission de diagnostics.

L’architecture de ces systèmes est si complexe qu’il est difficile de se coller à un scénario d’inspection unique. Le cours, qui s’adresse aux professionnels et techniciens, notamment en électricité et possédant une bonne connaissance des systèmes d’entraînement de moteur, constitue en quelque sorte un guide pour apprendre à mieux dépister les racines des problèmes.

À la fin de ce cours, les travailleurs auront acquis une compréhension accrue d’un système de moteur « en bonne santé » et sauront ainsi mieux assurer la fiabilité des équipements.

Il  est divisé en trois modules, que l’on peut suivre séparément ou non. Les participants qui auront complété la formation recevront un certificat d’attestation.

Aucun prérequis n’est obligatoire mais Fluke recommande une bonne maîtrise des règles de sécurité pour appareils électriques de mesurage.

Pour en savoir plus : www.fluke.com/motor-drive (en anglais seulement).

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?