Travaux d’amélioration au port de Montréal

Publié le

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Port de Montréal

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit des investissements annoncés ce matin par le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, qui était accompagné du maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que de Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal. Ce sont 132 millions de dollars qui seront investis pour accroître les capacités du port de Montréal, dont 43,6 millions proviendront du gouvernement fédéral.

« Le port de Montréal est un actif stratégique pour la métropole et ses entreprises qui génère des retombées économiques annuelles de 1,5 milliard de dollars. Les investissements annoncés permettront notamment d'accroître les volumes de conteneurs manutentionnés alors qu'on se prépare à l'entrée en vigueur de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne. Ils renforceront la chaîne logistique métropolitaine, le fondement de notre statut de plaque tournante nord-américaine du transport des marchandises pour l'est du continent », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Gare maritime de la jetée Alexandra
« Nous avons noté avec satisfaction que le gouvernement fédéral a amorcé l'analyse d'un autre projet structurant pour Montréal, soit la construction d'une nouvelle gare maritime sur la jetée Alexandra. La Chambre a appuyé l'année dernière le projet proposé par l'Administration portuaire de Montréal et appuyé par la Ville de Montréal pour obtenir une nouvelle gare maritime à temps pour le 375e anniversaire de Montréal en 2017 », a conclu Michel Leblanc.

Source :
Michelle LLambias Meunier
Conseillère, Relations médias Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4042
mllambias@ccmm.qc.ca

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?