Un c'est bien, deux c'est mieux!

Publié le

REER 2014

Fonds Cormel et SécureFière de la très bonne performance de ses fonds d'investissement Cormel et Sécure, la Corporation des maîtres électriciens du Québec tient une vaste campagne promotionnelle REER 2014, du 13 janvier au 28 février. C'est dans ce contexte qu'elle offrira gratuitement 2 soirées d'information, à Québec le mardi 21 janvier et à Montréal le mardi 28 janvier.

En effet, la CMEQ souhaite faire connaître davantage ses deux fonds d'investissement distincts pouvant répondre aux besoins de ses membres et offrant les mêmes avantages incomparables :

• des frais de gestion très compétitifs de 0,9 %;
• aucuns frais à l'achat ou à la revente;
• la protection des actifs en cas de faillite personnelle si une désignation de bénéficiaire adéquate est signée;
• la force d'un groupe d'investisseurs.

À propos des fonds Cormel
et Sécure

En 1987, le Conseil provincial d'administration de la Corporation des maîtres électriciens du Québec proposait aux membres, à leur famille, et à leurs employés, de regrouper leurs capitaux pour la mise sur pied d'un fonds mutuel. C'est ainsi qu'a vu le jour le fonds équilibré Cormel le 15 septembre 1987. Depuis, il est l'un des meilleurs fonds collectifs sur le marché. Son rendement annualisé moyen, au 30 novembre 2013, était de 7,12 %.

En avril 2013, pour offrir une alternative notamment à ceux et celles qui, à l'aube de la retraite, veulent mettre à l'abri leurs investissements tout en obtenant un rendement supérieur à celui des obligations et autres titres à revenus fixes, la CMEQ a créé le Fonds Sécure. Avec Sécure, dit plus conservateur, les investissements sont moins vulnérables aux fluctuations des marchés financiers. Durant sa première année d'existence, au 30 novembre 2013, Sécure avait offert un rendement de 5,85 %!

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?