Une nouvelle opportunité d’affaires? Les bâtiments intelligents et la réseautique

Publié le

Formation à Montréal le 18 avril

Admissible à la promotion 50% ou Gratuit - Voir conditions!

Saviez-vous que présentement, le marché mondial de l’Internet des objets est évalué à près des 155 milliards de dollars d’ici 2025. Mais comment profiter de cette opportunité d’affaires?

De nos jours, plusieurs entreprises donnent leurs contrats de réseautique à des firmes spécialisées plutôt qu’à des électriciens; les particuliers et les entreprises réalisent de plus en plus le potentiel et les avantages considérables de cette technologie de pointe.

Maître électricien, ne laissez pas d’autres corps de métier vous damer le pion!

Avec l’arrivée des réseaux informatiques et les applications intelligentes dans les bâtiments, le câblage de très basse tension a été simplement remplacé par un câblage réseautique de type UTP. Pourquoi les électriciens ne passent pas ce type de câblage? Est-ce si compliqué? Pourtant un câble c’est un câble! Il y a cependant des petites différences et des normes qui régissent l’installation de câblage structuré à connaître.

Ce cours d’introduction vous aidera à évaluer et à estimer les travaux et le matériel requis pour ce type d’activité. L’explication de la méthodologie pourra également être appliquée aux tâches régulières du maître électricien.  À la fin de ce cours, vous serez en mesure de définir et de comprendre les informations pertinentes pour vous impliquer dans des projets de télécommunications, de réseautique, de domotique et d’immotique.

Il y a des opportunités intéressantes pour les électriciens dans ce Nouveau Monde qui se dessine! Découvrez-les avec cette formation développée spécialement pour les maîtres électriciens par un expert en télécommunications et en réseautique, M. Éric Doyon, ing., M.ing.

Introduction aux bâtiments intelligents et réseautique
Mercredi 18 avril 2018 : 8 h 30 à 16 h 30 / Code : TEC3359
Montréal – Siège social de la CMEQ, 5925, boul. Décarie, H3W 3C9
Coût membre de la CMEQ : 395 $ plus taxes / Coût non-membre : 550 $ plus taxes

----------------------------------------------------------------

Visionnez la vidéo sur l’importance d’être novateur!

L’homme d’affaires québécois, Serge Beauchemin, bien connu pour sa participation à l’émission Dans l’œil du dragon, a participé à la conférence sur l’avenir du métier d’entrepreneur électricien lors du dernier congrès annuel de la CMEQ. À cette occasion, le dragon a livré un message percutant sur l’avenir du métier.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?